Bonjour, je suis Roland Eggli-Aerni

Sur moi

J'ai grandi dans le Seeland et je vis à Bienne depuis 25 ans.
Les constructions effrénées de ces dernières années et la gestion administrative de la mise en œuvre de nouveaux concepts de circulation m’ont réveillé et m’ont incité à devenir actif dans la politique.
Il y a 13 ans, j’ai participé à la fondation du parti des vert’liberaux Seeland, mais en tant que père de cinq enfants en pleine croissance, j’ai alors réalisé que mon rôle se trouvait à la maison. Durant cette période, le monde ne s’est pas arrêté et maintenant que les plus grands de mes enfants deviennent indépendants, je constate que l’espace de vie à l’extérieur de mes quatre propres murs doit non seulement être protégé pour moi, mais également pour les générations futures.

Carrière professionnelle

  • Formation: Ingénieur électricien ETS
  • Études post-diplôme: Software-Engineering
  • Copropriétaire de Triadem AG
    Développement de systèmes de sécurité à haute viabilité
  • Employé à 80% chez Bozzio AG à Nidau - spécialisé dans le développement de systèmes de direction sûrs

Système d’exploitation pour le calculateur embarqué de Solar Impulse (2016)

Joie et respect envers les animaux

Je vous présente Emil et Hedi, nos oies. Elles recherchent la proximité - mais il ne faut pas les toucher.

Sport populaire plutôt que sport à haut niveau

J'aime la polyvalence de l'activité sportive. Je trouve que l'accent mis sur une seule discipline, qui est vécue dans le sport de haut niveau, particulièrement malheureux chez les jeunes.

Énergies renouvelables

Depuis dix ans, nous chauffons notre maison à deux générations de façon neutre en CO2. Des capteurs solaires thermiques et un chauffage à bois avec un réservoir de 8000 litres fournissent l'énergie thermique. De plus, l'électricité est produite par des capteurs solaires photovoltaïques.