Trafic dans les quartiers

Pour une politique de circulation qui répond au besoin des habitants du quartier.

La maîtrise de l’activité routière est incontestablement un but premier dans la réalisation de nouvelle stratégie de circulation. Néanmoins, les dispositifs misent en œuvres pour la restriction de ces trafics de transits, incommodent quotidiennement les résidents du quartier.

Les nouveaux dispositifs édictés par l’administration, qui par régime à sens unique, veulent protéger le quartier de trafic extérieur, ne sont pas toujours les meilleures solutions. Surtout dans les quartiers qui ne souffrent pas de trafic de transit. Ces dispositifs mènent uniquement à des trajets plus longs pour les habitants.

Les différents vécus dans le quartier des Tilleuls illustrent à quel point il serait nécessaire que les habitants soient également entendus lors de la planification.

La destruction de district résidentiel intacte

Es ist festzuhalten, dass es selbstverständlich eine gewisse Verlagerung des Verkehrs geben wird und in einem gewissen Masse auch geben darf bzw. geben muss …

Il est à retenir, bien sûr, qu’un transfert de circulation pourrait avoir lieu et dans un certain cadre devrait ou doit avoir lieu…

Source :  déclaration de la ville de Bienne, 18 mai 2018, signée par Mme Schwickert

plus

Large opposition des riverains

Les riverains directement concernés, revendiquent le renoncement de nouvelle mesure de circulation sur la Crêt-du-Bois ou, lors de l’introduction, la protection des petites rues contre le déplacement du trafic.

La ville n’a accepté aucunes des deux revendications!

plus

Mise en danger des écoliers

Le transfer du trafic entraîne de graves problèmes de sécurité dans les petites rues du quartier.

plus