Politique

Afin que Bienne reste aussi à l’avenir une ville unique dans laquelle il vaut la peine de vivre, nous devons nous efforcer de préserver ses valeurs existantes.

Un développement urbain sain est uniquement possible si les finances et les autres ressources de la ville sont gérées avec soin. Cela comprend les quartiers existants et les zones de détente locales.
En raison de la surconstruction constante, notre ville perd malheureusement de son attractivité pour les résidents actuels et futurs.

AGGLOlac est un exemple du problème de la planification urbaine d'aujourd'hui. Ce projet est destiné à attirer des contribuables potentiels. Mais comme les parcelles se trouvent sur le sol de Nidau, les nouveaux résidents paieront leurs impôts à Nidau plutôt qu'à Bienne.

Quels bénéfices les habitants de Bienne tirent-ils effectivement de ce gigantesque projet de construction?

Finances

En 2019, la ville a des dettes se situant au alentour de 750 millions de francs.  Il en résulte un taux d'endettement brut de 178,5 %. Une bonne valeur se situerait entre 50 et 100%.

plus

Économie

En raison de la hâte dans la mise en oeuvre de l’arrivée de nouvelles entreprises dans la ville, la durabilité à long terme est perdue. Le but ultime ne doit pas être d'avoir épuisé l’ensemble de nos réserves de terrains à bâtir en quelques années!

plus

Fractions GLP+

Depuis mars 2023, je suis membre du Conseil de ville de Bienne et du groupe parlementaire GLP+.

Avec mes partenaires de groupe, nous essayons de trouver des solutions susceptibles de réunir une majorité avec d'autres partis, tout en comblant le fossé politique entre la gauche et la droite.

plus